Adhérer à la centrale d'achat du Service public de Wallonie

En bref

Si vous êtes une entité publique, vous avez la possibilité d’adhérer à la centrale d’achat du Service public de Wallonie.

 

Cette centrale vous permet notamment d’acquérir :

  • des ordinateurs ou écrans, imprimantes, scanners, serveurs ou systèmes de stockage, matériel pour réseaux, gsm, smartphones, tablettes, solutions logicielles diverses (maintenance et support), imprimantes ou scanners « grand format ».

Mais également …

  • des fournitures de bureau (papeteries, meubles et machines de bureau), des vêtements de travail, des équipements de protection individuelle et/ou accessoire de sécurité, des automobiles (véhicules légers, camionnettes de moins de 4t et accessoires), des carburants routiers, du gasoil de chauffage, des produits sanitaires (entretien des locaux), des produits alimentaires à destination des cafétérias et distributeurs ou des petits électroménagers.

En détail

Conditions

Toute demande d’adhésion se fait via le secrétariat de la centrale à l’adresse électronique suivante :   centraleachat.sg@spw.wallonie.be.

Pour adhérer à la centrale, il vous faut remplir les critères cumulatifs suivants :

  1. Avoir une personnalité juridique distincte de la Région wallonne ;
  2. Être un pouvoir adjudicateur au sens de l’article 2 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics et ;
  3. Être soumis à une compétence directe d’organisation ou de financement de la Région wallonne.

Afin de pouvoir analyser votre demande, merci de nous joindre les documents attestant que vous remplissez les critères susmentionnés.

Avantages

L’adhésion à la centrale est gratuite.

Elle a lieu pour une durée indéterminée.

Vous n'êtes pas tenu de vous fournir auprès de l'adjudicataire du marché.

Vous économisez les démarches administratives tout en respectant la réglementation des marchés publics.

Procédure

Comment accéder aux marchés passés par la centrale ?

Pour accéder aux marchés passés par la centrale, vous devez au préalable avoir répondu à la demande de manifestation d’intérêt et indiqué vos quantités maximales à commander.

Comment commander ?

La commande se fait ensuite directement auprès des fournisseurs des marchés.

Contacts

Mis à jour le
Démarche n° : 2816
Retour aux démarches