Obtenir une reconnaissance pour un relais social

En bref

Le Gouvernement peut, à son initiative, constituer et reconnaître un relais social dans chaque arrondissement administratif.

On parle de relais social urbain si l’arrondissement comprend au moins une ville de plus de 50.000 habitants, sinon de relais social intercommunal.

Le Gouvernement reconnaît prioritairement les relais sociaux urbains situés dans les arrondissements administratifs où existe un dispositif d’urgence subventionné par la Wallonie.

Pour les relais sociaux intercommunaux, la priorité est donnée aux arrondissements administratifs dans lesquels le taux de bénéficiaires du revenu d'intégration sociale est le plus élevé.

En détail

Procédure

Le relais social doit être constitué sous la forme d’une association telle que visée au chapitre XII de la loi du 8 juillet 1976 organique des centres publics d'action sociale. Il est composé majoritairement des organismes sociosanitaires publics ou privés impliqués dans l'aide aux personnes en situation d'exclusion.

Contacts

Services

Courrier générique
Mis à jour le
Démarche n° : 4478
Retour aux démarches
Démarches Jobs Actualités Agenda Acteurs et institutions Appels à projets Charte graphique Service public de Wallonie Parlement de Wallonie Géoportail Développement durable Wallex Marchés publics wallons Budget Cortex

Appel gratuit : 1718

Formulaire de contactEspaces WalloniePresseIntroduire une plainte au SPWSignaler une irrégularitéEnvoyer une suggestion de simplification