Postuler un emploi contractuel au sein de la fonction publique de Wallonie via une candidature spontanée

En bref

Si vous souhaitez introduire votre candidature spontanée au sein de la fonction publique de Wallonie, nous vous invitons à vous enregistrer en ligne sur le site talents de la Wallonie (voir lien ci-dessous).
Vous recevrez alors, par email, les nouvelles offres d'emploi susceptibles de vous intéresser.
Pour être certain d'être informé de toutes les offres d'emploi publiées, inscrivez-vous également à la newsletter.
Vous pouvez également postuler directement en ligne à une offre d'emploi correspondant à votre profil.

Points d'attention

  • L'encodage de votre candidature nécessite entre 15 à 30 minutes en fonction de votre profil.    
  • Votre inscription en ligne a une validité d'un an. La modification de la candidature n’entraîne pas automatiquement le prolongement de ce délais. Pour cela, il faut déposer une nouvelle candidature spontanée et la validité repart pour 1 an.

En détail

Public cible - Détails

Tout citoyen âgé de plus de 18 ans.

Conditions

En tant que candidat à un poste au sein de la fonction publique régionale, vous devrez satisfaire aux conditions suivantes :

  • jouir des droits civils et politiques ;
  • satisfaire aux lois sur la milice ;
  • justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;
  • être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer ;
  • être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir.

Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.

Les conditions précises à remplir pour être engagé sont décrites dans les offres d'emploi publiées sur le site du recrutement du Service public de Wallonie.

Procédure

Enregistrement en ligne de votre candidature :

  • Préparez la liste et les dates de vos formations, stages et expériences professionnelles, une copie de votre (vos) diplôme(s) et de votre CV sous format PDF.
  • Rendez vous sur le site talents de la Wallonie (voir lien ci-dessous) et entrez vos données*
  • Pour un suivi approprié de votre candidature, soyez le plus complet et précis possible en complétant votre profil, et plus particulièrement pour la/les fonction(s) que vous sélectionnerez. Ces fonctions doivent correspondre au(x) diplôme(s) que vous avez en votre possession. Vous ne serez jamais consulté pour une fonction ne correspondant pas à ceux-ci, même si vous le précisez dans les postes souhaités.
  • Un accusé de réception et votre mot de passe vous seront systématiquement envoyés par email. Conservez-les !
  • Vous avez la possibilité de renouveler ou modifier votre mot de passe.

(*) Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) qui est entré en application le 25 mai 2018, vous avez droit de consulter et, si nécessaire, de faire rectifier les données en question.

Personnes en situation d'handicap :

La Wallonie veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.
Si vous êtes engagé, votre poste de travail sera également adapté. Pour ce faire, une étroite collaboration est assurée avec l'Agence pour une Vie de Qualité (AViQ). Le Gouvernement wallon a également la possibilité de prévoir des plans d’engagement spécifiques.

Contacts

Services

Direction "Talents Wallonie" du Service public de Wallonie
081/249 640
Mis à jour le
Démarche n° : 3018
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