Département des Finances locales

- Ce département contribue au développement effectif de la bonne gouvernance et de la démocratie au niveau local.
- Par l'exercice de la tutelle et le financement général des pouvoirs locaux, il garantit une gestion responsable des affaires publiques locales, en particulier en termes de conformité des budgets et comptes des pouvoirs locaux, de respect des règles comptables, de légalité des règlements fiscaux.
- Il assure aussi le contrôle et le suivi des finances locales en vue de mesurer leur contribution aux objectifs de stabilité et assurer l'équilibre budgétaire global des pouvoirs locaux
- Il apporte également son expertise au Gouvernement wallon dans le cadre de construction de normes, de la mise en œuvre de réformes, du développement d'outils d'aide à la gestion financière, d'analyse et de diffusion d'informations financières.

Mise à jour : 12-03-2020

Inspecteur général/Inspectrice générale
Avenue Gouverneur Bovesse 100
5100 NAMUR (Jambes)
Téléphone :
081 32 36 53
Retour aux acteurs et institutions