Partenaires

Objectifs communs pour le Plan de Relance de la Wallonie

Les parties prenantes du Plan de relance s'accordent sur la même visée stratégique à long terme du Plan, à savoir l'amélioration de la prospérité collective de notre Région et du bien-être global de l'ensemble de la population dans un environnement plus sain.

Implication des partenaires du Plan dans la gouvernance du Plan de Relance de la Wallonie

Chaque projet du Plan est géré par un(une) chef(fe) de projet nommément désigné. Le travail de suivi est coordonné par le Secrétariat-général du Service Public de Wallonie de manière trimestrielle. Afin de permettre aux parties prenantes de suivre et d'orienter la mise en ?uvre des programmes et projets prioritaires à une fréquence plus régulière, le Comité d'action se réunira tous les deux mois. Un monitoring le plus rapproché possible des programmes et projets prioritaires sera ainsi effectué dans le cadre de la gouvernance du Plan.

Ce Comité d'action effectuera la synthèse de ses travaux et des points les plus importants, au Kern wallon, qui sera élargi aux partenaires de l'accord et à la Secrétaire générale du SPW. Ce kern élargi se réunira tous les trimestres ou plus fréquemment si nécessaire.

Engagements des partenaires du Plan

Les partenaires du Gouvernement s'engagent à :

  • Travailler avec le Gouvernement pour favoriser la concrétisation et la mise en ?uvre des projets prioritaires du Plan de Relance.
  • Entretenir un dialogue social constructif favorisant une vision concertée des parties prenantes sur le contenu et la méthode de mise en ?uvre souhaitée pour ces projets prioritaires.
  • Conseiller le Gouvernement et formuler des orientations quant au contenu et modalités de mise en ?uvre des projets prioritaires.

Les partenaires sociaux et environnementaux du plan sont :

La CSC, la FGTB, Inter-Environnement Wallonie, l'Union wallonne des entreprises et l'union des classes moyennes.

CSC-logo
FGTB-logo
IEW-logo
UWE-logo
UCM-logo