Une nouvelle Maison des langues à Louvain-la-Neuve

Vignette
Ce lundi 17 avril, l’UCLouvain et le Forem ont inauguré la Maison des langues, un outil dédié à l’apprentissage des langues et à l’insertion socio-professionnelle.

La Maison des langues, installée dans un bâtiment de 2000 m² répartis sur quatre niveaux, a pour objectif l'enseignement et la formation des langues, le développement d'outils pédagogiques, la sensibilisation à l'apprentissage des langues et au multiculturalisme et le soutien à la mobilité interrégionale et internationale.

Les publics de l'UCLouvain et du Forem, même s'ils diffèrent, partagent un objectif commun à savoir s'insérer durablement sur le marché de l'emploi.

La Maison des langues va permettre à l'UCLouvain de dispenser des cours de langues, en particulier dans le cadre des masters en traduction, interprétation et langues des signes, et au Forem de proposer des formations innovantes en anglais et néerlandais qui restent une exigence importante de la part des employeurs.

Avec les 1000 nouvelles bourses qui viennent d'être lancées pour apprendre les langues en lien avec les métiers, cette nouvelle Maison des langues est une seconde réalisation de taille inhérente au Plan langues de Wallonie.

Retour aux actualités