Les agences immobilières sociales désormais compétentes pour les logements étudiants

Vignette
Le Gouvernement wallon a décidé, ce 27 octobre, d'élargir le périmètre d’intervention des agences immobilières sociales (AIS), en leur donnant la possibilité de prendre en gestion des logements d’étudiants.

Cette mesure importante permettra de faciliter la prise en gestion de logements étudiants par les agences immobilières et sociales et répondre aux demandes d'étudiants qui rencontrent des difficultés financières pour se loger.

Le Gouvernement wallon espère que cela ouvrira une nouvelle perspective en termes de mise sur le marché de logements étudiants à loyer raisonnable. Car, rappelons-le, les logements pris en gestion par les AIS sont moins chers que sur le marché privé.

Si la mission première des AIS est de fournir un logement aux personnes disposant de revenus précaires et modestes, elles offrent une réelle opportunité et de nombreux avantages pour les propriétaires privés, tant au niveau de la gestion locative que des avantages financiers.

Pour soutenir les AIS, des financements additionnels sont également prévus pour ce type de logement : 1000€ par année et par logement pris en gestion.

Retour aux actualités