ESOL 2023, c'est parti !

Vignette
Depuis 1994, l’opération Eté solidaire promeut la solidarité à l’égard des citoyens auprès des jeunes. Cette année encore, la Wallonie a marqué son accord pour cette action solidaire du 1er juillet au 31 août 2023.

Concrètement, les communes qui le souhaitent peuvent engager des jeunes pour réaliser des travaux d'utilité publique et rendre des services à la population.

Le Service public de Wallonie intervient dans le montant de la rétribution à hauteur de 7 euros par heure de travail prestée avec un maximum de 7 heures par jour sur un minimum de 10 jours.

Le nombre maximum de jeunes employés éligibles à cette subvention varie selon le nombre d'habitants de la commune et le nombre de bénéficiaires du revenu d'intégration sociale (RMI).

Les objectifs sont multiples :

  • Inciter les jeunes à améliorer, embellir et valoriser leur quartier et leur environnement, sur le territoire de la commune ;
  • Promouvoir ou renforcer leur solidarité vis-à-vis des personnes défavorisées ou en difficulté et favoriser les liens intergénérationnels, particulièrement avec les personnes âgées ;
  • Permettre aux jeunes d'effectuer ou de découvrir un travail valorisant.

Plus d'infos sur le site de la Cohésion sociale.

Retour aux actualités